C’est quoi le BITCOIN ?

C’est quoi le BITCOIN ?

bitcoins

Le bitcoin, c’est quoi ce truc la ?

Cela mérite une petite explication. Mais restons simple !

Ce terme anglais signifie  » monnaie a unité binaire » c’est en fait, un système de paiement complètement virtuelle mais qui se développe rapidement. Conçu en 2009 , il s’agit d’une monnaie avec un paiement PairToPair et utilisable dans le monde entier.

Le principe

Il s’agit la d’une nouvelle forme d’argent. Celles-ci a une valeur qui fluctue, un peu comme la bourse. Deux méthodes pour s’en procurer :

– Acheter des Bitcoins en échange d’euros sur des plateformes d’achats, des bourses de changes. Voir ici

– Ou bien les fabriquer ! La ça se complique, il est possible d’acheter ou de construire une machine (une grosse unité centrale comme ça) qui fabrique des Bitcoins, environ 1 par jour. Mais l’investissement est colossal.

Inconvénients 

– La valeur de cette monnaie virtuelle change tout le temps, et de plus rien ne sécurise la valeur. Vous pouvez acheter 50 Bitcoins pour 30 €, et le lendemain, les 50 Bitcoins peuvent valoir 10 € et inversement, on est donc sur un marché de spéculations.

– Rien n’est sécurisé, en cas de fraude, vous ne pourrez rien faire, pas la peine d’aller voir la Banque de France… La France ne conseille pas pour le moment d’utiliser ce système, et ne le cautionne pas.

Mais dans tous les cas, de plus en plus d’enseignes proposent ce service de paiement, en complément des cartes de crédit ou espèces. Dernièrement, Monoprix annonce proposer  prochainement ce service dans ses magasins.

Biensur, j’ai simplifié au maximum, car le Bitcoin est complexe, pour plus d’information, allez voir ici.

 

Laisser un commentaire

(required)

(required)

(required)


*

code

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux.  Google +

Ils nous font confiance