Trouvez un bon imprimeur

11 mai 2015
impression

Trouvez un bon imprimeur

Pour tous vos besoins d’impressions de documents (affiches, flyers, cartes de visite, brochures, prospectus, plaquettes, …), faire appel aux services d’un professionnel est recommandé afin d’obtenir des imprimés de qualité.

Pour ce faire, vous avez le choix entre l’imprimerie traditionnelle et l’imprimerie en ligne. Cette dernière est avantageuse dans la mesure où ses tarifs sont abordables. Il s’agit d’un choix judicieux pour l’impression de documents en petite quantité uniquement. L’imprimerie traditionnelle, elle, est capable de réaliser l’impression de documents en tous genres, en grande quantité. En outre, des services additionnels peuvent y être proposés. Cependant, les prix sont plus onéreux.

Avant de faire le choix, il est d’abord important de déterminer vos besoins. Souhaitez-vous uniquement imprimer ou recherchez-vous un imprimeur capable de concevoir vos documents ? Il est à noter que si vous décidez de réaliser par vous-même la conception ceux-ci, sachez qu’il faudra veiller à ce que la qualité de vos fichiers soit excellente.

Un imprimeur digne de ce nom devrait être en mesure de concevoir, mettre en page ou alors adapter vos documents tout en apportant des solutions selon chaque besoin. Il peut alors proposer les prestations suivantes : pré-presse (traitement de couleurs, retouches, …), impression de supports (commerciaux, événementiels, administratifs, …), mise en forme (plastification, reliure, collage, agrafage, pliage, …), livraison et routage.

 Il existe différentes techniques d’impression :

L’impression numérique est celle utilisée pour traiter les petites quantités de documents à l’exemple des flyers, des prospectus, des fiches produits, ou encore des plaquettes publicitaires.

L’impression offset est d’une excellente qualité et est parfaite pour les moyens et les gros tirages en raison d’un coût unitaire abordable. On l’utilise la plupart du temps pour éditer les étiquettes, les brochures, etc.

La sérigraphie est une technique dont le principe est de transférer les couleurs à l’aide de pochoirs. On utilise surtout ce procédé sur des supports autres que le papier à l’exemple des tissus, du plastique, des verres, etc. en vue d’une personnalisation.

Enfin, pensez aussi à comparer les prix, si plusieurs choix d’imprimeries s’offrent à vous. Demandez un devis à chacune d’entre elles pour le service que vous souhaiteriez obtenir et voyez qui est en mesure de vous le fournir à un tarif convenable.

Laisser un commentaire

(required)

(required)

(required)


*

code

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux.  Google +

Ils nous font confiance