Créer son e-shop sous Woocommerce

5 janvier 2015
woocommerce

Créer son e-shop sous Woocommerce

Pour créer un site e-commerce avec WordPress, on trouve plusieurs plugins permettant d’ajouter des fonctionnalités dont WooCommerce qui est devenu le leader de ce marché. Il présente l’avantage de constituer une énorme communauté d’utilisateurs. Mais d’abord, qu’est ce qu’un site sous Woocommerce ? Quels en sont les intérêts ?

Un site sous woocommerce

Il faut savoir que Woocommerce est un plugin permettant de faire d’un site WordPress un véritable e-commerce aux multiples fonctionnalités. Ainsi, il est possible de bénéficier d’une vraie boutique en ligne que ce soit pour la vente et la gestion de produits, l’utilisation d’un système de paiement, une meilleure gestion des stocks et tant d’autres.

L’intérêt d’avoir un site sous woocommerce

En effet, Woocommerce représente une solution clé en main pour ceux qui souhaitent lancer leur boutique en ligne avec WordPress. Le premier intérêt d’avoir un site sous woocommerce réside dans sa facilité d’installation et d’utilisation, qui le rendent accessibles à tous, même aux plus novices. Autres avantages de ce plugin est le nombre d’extensions supplémentaires. En choisissant cette extension, il est tout à fait possible de personnaliser un site. En plus de proposer une multitude de thèmes à des prix abordables s’ajoute aussi sa compatibilité avec tous les thèmes. Et enfin, pace que WordPress possède un module SEO gratuit, un site Woocommerce se référence plus facilement.

Pour conclure, en plus de Magento et Prestashop qui sont les plus connus, pour ceux qui désirent du commerce électronique sur WordPress, Woocommerce offre désormais une alternative moins onéreuse et une rapidité d’intégration.

Laisser un commentaire

(required)

(required)

(required)


*

code

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux.  Google +

Ils nous font confiance