Est-il possible d’avoir un bon référencement simplement en ayant un bon contenu ?

24 novembre 2014
google-sexy-1

Est-il possible d’avoir un bon référencement simplement en ayant un bon contenu ?

Comme nous le savons tous, un site web a besoin d’être suivi pendant toute la période de son existence pour qu’il puisse avoir un meilleur positionnement sur les moteurs de recherches. Et quand on parle de positionnement de site, on parle également de référencement !

Dans cet article, Rand Fishkin, une adepte du contenu, va répondre à une question intéressante « Est-il possible d’avoir un bon référencement simplement en ayant un bon contenu ? » D’après ce dernier, réussir une stratégie SEO grâce au contenu est tout à fait possible à condition qu’il soit de qualité, intéressant et capte l’attention des internautes et bloggeurs. « Un bon contenu attire les bons liens », dit-il avec un bon sourire.

Pour Rand, le but c’est de faire venir les consommateurs vers le produit, mais pas de pousser le produit vers les consommateurs. Le linking, ou création de liens, n’est donc pas indispensable. Attention cependant une stratégie axée au contenu ne peut pas s’appliquer à tous les secteurs d’activités. Il est plus difficile de créer un contenu désirable pour les plombiers, les chauffagistes, les serruriers, les assurances,…

Il va donc falloir opter pour la création de liens pour ces derniers.

Comments

  • OuestGEST | 24 novembre 2014 | Répondre

    Bonjour, Avoir un bon contenu est certainement indispensable, mais selon moi, cela ne suffit pas. Sans un minimum de linking, ce contenu ne sera pas visible et ne générera donc pas de liens naturels. Christian Conseil en crédit management

Laisser un commentaire

(required)

(required)

(required)


*

code

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux.  Google +

Ils nous font confiance