Facebook supprimera les j’aimes des Pages provenant de comptes Facebook inactifs

9 mars 2015
facebook

Facebook supprimera les j’aimes des Pages provenant de comptes Facebook inactifs

Si vous administrez une Page Facebook, ne croyez pas surpris si vous vous apercevez d’une petit diminution de votre nombre de Likes d’ici quelques jours.

Facebook a tout récemment déclaré qu’il démarrera incessamment sous peu la suppression des Likes donnés par des comptes inactifs ou faux.

D’après Facebook, cette purge pourrait permettre aux sociétés d’avoir des informations plus détaillées reflétant leur réel audimat. Et notamment d’apprendre de conaitre les personnes qui aiment cette page. Ce qui pourrait de même  éviter des fautes de ciblage lors de recherches de profils. Et il faut constater que jusqu’à maintenant, les opinions et les Likes sur les publications des comptes arrêtés étaient déjà éliminés. Si un compte récemment arrêté a liké une page Facebook et est ensuite réactivé, son Like (J’aime) sera obligatoirement ajouté au compteur de cette Page. En conclusion, tout va dépendre du nombre de comptes inactifs sur chaque Page, et notamment des interactions de ces comptes inactifs avec chaque Page Facebook.

En attendant chaque responsable de Page Facebook va devoir se préparer à perdre une poignée de Likes, sans être obligé de paniquer.

Laisser un commentaire

(required)

(required)

(required)


*

code

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux.  Google +

Ils nous font confiance