La prise de vue des œuvres d’art

11 mai 2015
Design and innovation

La prise de vue des œuvres d’art

La prise de vue d’œuvres est une pratique courante dans le monde de l’art. Le but est d’immortaliser les objets tout en faisant ressortir leurs particularités. Les images peuvent alors servir aux transactions commerciales, que ce soit online ou offline.

Engager une équipe de professionnelle

Avec plus d’une quinzaine d’années d’expérience, l’équipe de photographe professionnel de la société Azentis est en mesure de répondre aux besoins des clients. Chaque projet fait l’objet d’une attention particulière que ce soit des books de création, des chantiers de collections, des catalogues d’exposition, des supports de communication ou encore des catalogues de galeries. L’utilisation d’appareils et de machines à la pointe de la technologie permet d’obtenir des reproductions d’excellente qualité. Effectivement, il est possible d’immortaliser les moindres détails avec un appareil doté de 80 millions de pixels. Par ailleurs, le photographe travaille en étroite collaboration avec d’autres spécialistes de l’image numérique. Les photos réalisées peuvent alors être utiles pour les diffusions numériques sur internet ou pour les supports papiers.

Organiser la prise de vue

Après avoir convenu d’un rendez-vous, le client et le photographe discutent ensemble du projet. C’est l’occasion d’établir le devis et de définir les moyens à mettre en place. Effectivement, il se peut que la taille du projet nécessite un déplacement du photographe. Celui-ci aura donc besoin de visiter les lieux avec les archivistes. Ces derniers se chargeront de trier et de catégoriser les objets afin de faciliter l’ordre des prises de vue. Les archivistes sont également indispensables même si les séances de reproductions photographiques se déroulent dans les studios. Ce qui est le cas pour les petits et les moyens objets. Ceux-ci peuvent s’agir d’œuvres d’art telles que la reproduction de  tableaux, des meubles, des gravures, des sculptures ou encore des documents anciens. L’équipe de techniciens spécialisés est en outre habituée à la manipulation de ce type de document.

 

Laisser un commentaire

(required)

(required)

(required)


*

code

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux.  Google +

Ils nous font confiance