Le community management

9 octobre 2014
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Le community management

De nos jours, pour construire une relation de confiance et durable avec vos clients, il est primordial d’être présent sur les réseaux sociaux. Avec l’afflux des réseaux sociaux, le mode de communication a bouleversement changé, il est devenu plus facile pour les entreprises et les organisations de se faire connaitre et gagner en notoriété sur le web, mais qu’en est-il du community management ?

Le community management

D’abord, le « community management » ou « gestion de communauté » est une démarche qui se définie par un développement et une gestion de la présence sur internet pour le compte d’une société ou d’une institution.

Le community management s’adresse à toute entreprise ou société qui souhaite améliorer son image sur le web ou bâtir une stratégie de communication cohérente ou atteindre un nouveau public.

Le rôle du community management

Pour faire simple, un « community management » a pour rôle d’augmenter la visibilité d’une entreprise, d’une institution ou d’une marque sur le web. La différence avec le référencement d’une agence web est que le « community management » est principalement basé sur l’utilisation des réseaux sociaux tels que Twitter ou Facebook ou Google +. Et par le biais de ces réseaux sociaux, le « community manager » tente de fédérer des communautés autour de l’entreprise.

Entre autre, le community manager devra permettre à une entreprise de développer une proximité avec sa cible en rendant sa marque plus vivante.

L’agence WOD Design dispose de toutes les capacités et qualités nécessaires pour mettre en avant les qualités d’une entreprise afin de gagner en notoriété sur internet. Elle bénéficie d’une équipe qualifiée pour mettre en place une stratégie de communication efficace permettant d’entrer en contact direct avec les utilisateurs.

 

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