Le référencement, c’est quoi ?

Le référencement, c’est quoi ?

Dans le langage courant, c’est la mise en oeuvre de techniques et de pratiques visant à positionner votre site dans les moteurs de recherche. Mais surtout, le placer sur des termes susceptibles d’être tapés par les internautes qui recherchent vos services ou produits.

Inutile en effet d’être uniquement premier sur le nom de votre société, tous ceux qui ne la connaissent pas n’aboutiraient jamais sur votre site.
Architecture, contenu et liens, sont les clés de voûte du référencement.

Un moteur de recherche fonctionne avec des algorithmes mathématiques. Aussi puissants soient-ils, ils ont des lacunes. Il est possible de leur faciliter le travail de compréhension de votre site afin de vous permettre d’obtenir un meilleur classement sur les expressions-clés utiles à votre positionnement.
Les trois principaux leviers du référencement sont :
Le contenu de votre site (quantité, qualité,organisation du texte).
L’architecture du site.
Les liens hypertextes qui pointent vers votre site.
Le contenu textuel de votre site impacte son référencement.

Article à consulter 

Partenaire :  Contactez notre agence de rédaction web au meilleur rapport qualité/prix ! Vous avez besoin d’aide pour la création de contenu de vos sites web, faites appel à l’agence rédaction web composée d’une équipe de jeune dynamique et chevronnée qui saura répondre à tous vos besoins.

Laisser un commentaire

(required)

(required)

(required)


*

code

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux.  Google +

Ils nous font confiance