Le remarketing avec adwords, un bon plan pour une campagne plus sûr ?  

28 avril 2015
web-marketing

Le remarketing avec adwords, un bon plan pour une campagne plus sûr ?  

 

Afin d’attirer encore plus de visiteurs sur votre site, vous l’avez compris : vous devez créer une campagne Adwords. Cependant, cette dernière ne sera pas totalement suffisante sans le remarketing. En effet, bien qu’Adwords offre une visibilité sans faille pour une campagne à court terme, le remarketing, lui est encore deux fois plus efficace.

Le marketing sur Adwords, ce qu’il comprend

La publicité en ligne est aujourd’hui devenue la manière la plus judicieuse d’attirer un grand nombre de visiteurs sur son site web. La question qui se pose ici n’est pas de savoir si vous pouvez toucher une cible précise, mais de savoir comment toucher la cible. En effet, avec cette technique, vous allez pouvoir atteindre un public précis, mais pas que. Vous aurez également une autre alternative pour toucher votre audience grâce à la diffusion d’annonces dans les moteurs de recherche via la campagne Adwords, les réseaux sociaux, les mobiles et les sites web les plus populaires tout en faisant des économies en plus. Ici, les annonceurs doivent se battre pour un meilleur classement. Pour cela, il faut que les termes clés de ces derniers correspondent à la recherche des clients potentiels.

Le remarketing pour une campagne plus sûr

Le remarketing, par contre, n’a pas pour but de vous apporter plus de visiteurs. Son rôle est plutôt de déterminer avec précision tous les visiteurs qui semblent s’intéresser à un produit ou un service en particulier et de les relancer par la suite grâce à la diffusion d’annonce ayant un lien direct avec le produit ou le service en question quand ils visiteront plus tard d’autres sites. De ce fait, il s’agit d’une nouvelle méthode pour l’augmentation des taux de conversion sur des actions liées à la vente d’un service ou d’un produit. Cette technique peut se faire un peu partout sur la toile qu’il s’agisse de réseaux sociaux, de réseau display ou encore des moteurs de recherche.

La majorité d’entre nous ne réalise pas à quel point cette méthode est efficace. Les anciens visiteurs vont se remémorer naturellement de votre marque, car vous les incitez à faire un achat même si votre produit n’était pas à l’origine de ses recherches. Il vous est aussi possible d’analyser le comportement et l’attitude de chaque visiteur face à vos campagnes de remarketing. Non seulement elle vous permettra de dynamiser davantage vos ventes, mais vous allez aussi pouvoir accroître voire même maximiser votre ROI en augmentant la notoriété de votre marque. Enfin, vous allez pouvoir étudier, d’après les infos que vous aurez recueillies, le comportement de vos visiteurs et ainsi adapter vos produits et services en fonction de leurs besoins.

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