Le top 6 des outils SEO gratuits

15 avril 2015
Le top 06 des outils SEO gratuits

Le top 6 des outils SEO gratuits

La réussite d’une bonne compagne SEO nécessite l’utilisation des différents outils SEO. En effet il existe des tonnes d’outils gratuits sur internet, mais ce qui nous intéresse c’est uniquement le top 6 de ces outils.

1- GTmetrix

Avoir un outil pour examiner la vitesse d’une page et diagnostiquer les possibilités d’amélioration est maintenant une partie essentielle dans la boîte à outils de référencement. Gtmetrix est un outil fiable pour effectuer cette tâche.

2- SEO-navigateur

C’est un excellent raccourci pour ceux qui ne veulent pas passer par les détails techniques comme le texte alt, flash, Ajax et bien d’autres encore. Il est également intéressant pour analyser la technique de double contrôle.

3- Xenu Link Sleuth

Ne vous laissez pas berner par le site web sans prétention. Xenu est un site web crawler assez puissant qui explore tous les liens sur votre site et envoi les rapports sur les mesures comme les  URLS, code d’état HTTP, le type de contenu, le format de page et plus encore.

4- Majestic SEO

Le produit phare de Majestic SEO est un outil d’analyse de lien puissant qui explore l’ensemble du Web, enregistre des milliards de backlinks, et rend les données de liaison à votre disposition. Vous pouvez obtenir un accès complet pour tout site, vous pouvez vérifier le contrôle de (via la balise Meta ou Google Webmaster Tools vérification de la propriété), vous permettant de voir chaque lien qui pointe vers votre site.

5- SEO Toolbar SEO Book

Cette barre d’outils du navigateur met un tas d’informations sur la page que vous consultez à droite au bout de vos doigts.
Données de liaison de Majestic SEO, Moz, Ahrefs, et plus encore.
Données de trafic de Compete, SEM Rush, Alexa, et plus encore.
Donner d’optimisation des mots clés sur la page y compris l’utilisation de mots-clés, les balises d’en-tête et plus encore.

6- SEO Quake
SEO Quake est un peu similaire à la barre d’outils SEO Book, mais avec peu de fonctionnalité, il est disponible sur plusieurs navigateurs, y compris Chrome. SEO Quake présente des données sur le trafic, des liens, parts sociales, d’optimisation et de plusieurs mots-clés sur la page. Le site de Quake SEO a plein de conseils utiles sur ce qu’il faut faire avec toutes les données.

Avec ces outils, vous aurez l’opportunité d’améliorer en même temps votre connaissance en SEO et votre site web, cependant il faut rester prudent, car vous travaillez sur internet et pour se protéger des différents virus, vous devez impérativement vous équiper d’une solution antivirus et anti-spam. C’est nécessaire lorsque vous souhaitez travailler tranquillement.

Laisser un commentaire

(required)

(required)

(required)


*

code

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux.  Google +

Ils nous font confiance