Les différences de Google +

Les différences de Google +

Les différences de Google +

Google +

Il est temps de faire une petite comparaison entre Google + et les autres réseaux sociaux (Facebook, twitter…). Depuis l’arrivée de Google +, les avis des différents acteurs du web sont très tranchés, on aime ou on n’aime pas !

Pourtant Google + n’a rien à voir avec Facebook. Comme les fondateurs de Google l’expliquent, Google + est juste un nouveau produit « social » ajouté déjà à tous les services que propose Google.

Petite analyse de Google + face à ces concurrents

La performance de Google +

Google + a maintenant 2 ans et demi, et offre de nombreuses options. Comme l’outil Hangouts qui propose la visioconférence, et le tchat. Mais la vraie valeur ajoutée est l’interaction avec le moteur de recherche Google. Les résultats de recherche étant influencés par l’activité des sociétés ou acteurs partageant des posts sur Google +.

Si vous tapez le nom d’une société ou autre, et si cette dernières dispose d’un compte Google + pro, le moteur de recherche affichera les informations sur la partie droite. Et avec l’outil Knowledge Graph, Google affichera le logo de la société, le dernier post, et un bouton G+ pour suivre la société.

Que dire aussi des fameux Cercles qui sont certes un peu déconcertant… Grace aux cercles, il est possible d’organiser les relations, par thème (affinités, centres d’intérêt, etc…). Et dernière innovation majeur, la possibilité d’afficher des photos animées (voir ici)  sur les posts grâce à l’outil Auto Awesome.

L’aspect social

Google + est une couche sociale, un nouvel outil rajouté par Google en plus des nombreux outils déjà disponible : Gmail, Youtube, etc…Et dans tous les cas, si vous avez un compte sur l’un de ces outils, vous serez invité par Google à créer votre compte Google+. Normal !

Il faut aussi savoir que Google cherche à faire de la publicité et que plus de 90 % des revenus de Google proviennent de la pub. Ce réseaux social aide Google a mieux appréhender les utilisateurs, mieux les comprendre afin de cibler au mieux les annonces publicitaires. Et les annonceurs, a fortiori, n’en seront que plus contents !

Le bouton G+ est l’équivalent du bouton « Like » de Facebook, Google va se servir de ces données dans son propre moteur de recherche.

Il faut bien comprendre que Google + est centré sur la publicité, tout est fait et construit afin d’optimiser les revenus publicitaires…

Dans les années à venir (peut-être même semaine….) Google + sera incontournable pour les référenceurs, et biensur pour les entreprises, en terme de visibilité sur le moteur de recherche. Car 9 personnes sur 10 utilisent Google pour ces recherches en Europe.

Tout ça pour dire qu’il ne faut vraiment pas négliger Google +, l’avenir du référencement naturel passera par la !

Google

Comments

  • agence web | 14 février 2014 | Répondre

    Google a su s'imposer au départ avec une progression rapide car les gens étaient curieux, alors qu'aujourd'hui y a moins d'enthousiasme, le réseau peine à décoller, sauf pour les professionnels

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