Les pièges à éviter dans la rédaction web

2 juin 2015
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Les pièges à éviter dans la rédaction web

La rédaction web n’a jamais autant de succès que ces dernières années. Le contenu de la rédaction web ne s’improvise pas, elle doit suivre un plan concret qui est la pyramide inversée. Une bonne rédaction permet au site d’être dans les premiers résultats des moteurs de recherche.

La rédaction web :

En plein essor, la rédaction web contribue énormément à la visibilité d’un site sur le net. Depuis quelque temps, l’e-commerce connait un véritable succès. En effet, la vente en ligne est de plus en plus prisée et ne cesse d’attirer l’attention des lecteurs. De quoi séduire les différentes agences de rédaction web à se lancer dans l’e-commerce pour fructifier leur affaire. Dans le métier, une bonne capacité rédactionnelle, une bonne culture générale et surtout la maitrise de la langue écrite sont les principales compétences exigées. Pour devenir un bon rédacteur web, il faut répondre à certaines exigences, entre autres la maitrise des techniques de référencement SEO. Pour ce métier, la curiosité est loin d’être un vilain défaut, elle est même un véritable atout pour pouvoir se perfectionner. Comme l’internaute est un lecteur versatile, il est dans le but du rédacteur de l’accrocher dès les premières lignes. Le contenu de la rédaction doit être précis, compréhensible et simple pour pouvoir attirer les lecteurs. L’objectif de la rédaction web est de vendre la marchandise, en effet, les internautes, ne pouvant avoir la possibilité de toucher le produit doit se contenter du visuel et de la description. Toujours à la recherche du meilleur, l’internaute ne sera pas attiré par des phrases vides de sens.

Les pièges à éviter :

Le contenu web est l’indispensable pour attirer les internautes et les inciter à acheter la marchandise. En effet, il faut que les articles aient un intérêt particulier. Pour rédiger un texte percutant, il faut éviter quelques erreurs. La presse écrite est différente de la rédaction web, c’est pour cela qu’il faut adopter un style de langage direct et simple. Par ailleurs, les longues phrases sont absolument superflues. Pour obtenir un meilleur référencement, les mots-clés sont les atouts indispensables pour y parvenir. Il est inutile de mettre deux fois le mot-clé dans la même phrase, si cela est nécessaire, il suffit juste de ne mettre qu’un synonyme. Dans la rédaction web, le rédacteur doit suivre une technique d’écriture, celui de la pyramide inversée. Cette technique s’avère être efficace, elle est fondée sur les principes des 5 W, c’est-à-dire, de qui parle le sujet, de quoi s’agit-il, ou cela se passe-t-il ? Quand est-ce qu’elle a lieu? Quelles sont les causes de l’origine de l’évènement ? Une bonne maitrise de la pyramide inversée s’impose pour que le contenu de la rédaction soit captivant. À part cela, il faut rédiger un article direct et surtout, il est déconseiller de faire une métaphore, qui ne fera que décourager le lecteur et l’inciter à ne plus lire l’article. Pour finir, la relecture est inévitable pour éviter les fautes d’orthographe.

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