Les réseaux sociaux et le SEO sont des stratégies de visibilité distinctes sur Internet

27 novembre 2014
reseaux-sociaux

Les réseaux sociaux et le SEO sont des stratégies de visibilité distinctes sur Internet

Une présence dans les réseaux sociaux est-elle bénéfique pour positionner un site dans les moteurs de recherche ?

Oui, les réseaux sociaux sont des atouts pour doper la visibilité des articles et générer du trafic vers votre plateforme. Facebook, Twitter, Google+, ces réseaux sociaux sont sans doute les plus connus, et qui réunissent chacun plusieurs millions d’utilisateurs.

Les réseaux sociaux ne sont pas des moteurs de recherche. Cependant, être présent sur les médias sociaux, c’est être présent auprès des clients potentiels.

Twitter, celui-ci veut assurer plus de visibilité aux entreprises présentes sur sa plateforme. Facebook, quant à lui, propose à ses utilisateurs de faire du Facebook Places, son principal outil de recherche pour tout commerce de proximité : hôtels, restaurants, etc. Grâce à tous cela, les réseaux sociaux peuvent accroître votre visibilité.

Il est donc impératif d’optimiser les informations de sa page Pro dans les réseaux sociaux pour qu’ils puissent transmettre vos informations sur les moteurs de recherches.

Laisser un commentaire

(required)

(required)

(required)


*

code

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux.  Google +

Ils nous font confiance