Principaux avantages de l’email marketing

4 mai 2015
marketing

Principaux avantages de l’email marketing

Actuellement, plusieurs milliers d’entreprises utilisent le marketing par courriel à travers le monde. Ceux qui ne sont pas familiers avec cet outil de communication ne peuvent pas immédiatement comprendre pourquoi il est si populaire dans le domaine commercial. Dans cet article, nous allons essayer de voir quelques raisons qui font du marketing par courriel un outil indispensable dans une stratégie de communication média.

Low-cost

Un des avantages les plus évidents de l’email marketing est son prix par rapport aux autres circuits de commercialisation traditionnels. Finis les coûts d’impression ou de poste et aucun frais à payer en échange de l’exposition sur un canal d’affichage, un magazine ou dans les télévisions. En investissant dans un logiciel spécialisé pour automatiser, suivre et évaluer leurs e-mails, l’entreprise peut parfaitement promouvoir sa campagne. Certes, à un moment il peut y avoir une légère augmentation sur le coût d’envoi des milliers de courriels, mais ces coûts sont beaucoup plus bas que ce que vous attendez à payer en utilisant d’autres moyens de communication.

Segmentation
La segmentation est importante car c’est un moyen qui permet à l’entreprise d’identifier les besoins de leurs clients potentiels. Elle facilite et optimise aussi les tâches de l’entreprise lors de la prospection.  Envoyer la liste de segmentation fonctionne fantastiquement pour les marques qui obtiennent des informations sur leurs abonnés. Des études ont montré que les commerçants qui utilisent cette tactique se vantent souvent une amélioration des taux d’engagement à la suite.

Demande à l’action
L’email marketing est efficace pour provoquer une impulsion d’achat des clients. Il n’y a pas beaucoup d’autres plates-formes de marketing qui permettent aux clients de passer de témoin d’une offre d’achat d’un article en deux clics sur un bouton. Avec un appel tentant d’action et un lien direct à la caisse, bulletins électroniques peuvent stimuler les ventes comme aucun autre canal.

Conclusion

Il y a encore d’autres avantages, mais le plus important c’est la prudence. Avant de réaliser votre campagne d’e-mailing, assurer-vous que votre antivirus et anti-spam fonctionne très bien. Et n’oubliez pas que chaque entreprise quel que soit son domaine a toujours besoin de s’informer sur les dernières actualités en matière de sécurité informatique afin de mieux protéger les données.

 

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