Qu’est-ce que le taux de rebonds ?

Qu’est-ce que le taux de rebonds ?

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Qu’est-ce que le taux de rebonds ?

Dans les outils statistiques assez utilises que propose Google Analytique, il y a le taux de rebond indiqué en %. Cela démontre le comportement de l’internaute sur vos pages. En gros, est ce que l’internaute est resté longtemps sur votre site ou est-il parti immédiatement ?

Explication :

Le taux de rebond dépasse les 49% ! Ce n’est pas bon du tout !  Cela veut tout simplement dire qu’un internaute sur deux quitte votre site… Il y a donc quelque chose qui ne va pas sur votre site internet… Design repoussant, architecture trop complexe, manque de contenus ou contenus non pertinent. Ou bien le référencement est mal optimisé, les titres n’ont aucun rapport avec l’article, par exemple…

Idéalement votre site ne doit pas dépasser les 40% de taux de rebond. Biensur si il s’agit d’un site de news (actualités diverses) le taux doit etre encore plus bas !

En général, l’internaute met 10 secondes à se faire un avis sur un site, c’est court ! Voilà pourquoi il est important de ne rien oublier lors de la construction de son site.

Si votre site internet est trop chargé d’informations, les articles trop confus, l’écriture rébarbative et l’architecture trop fouillis, le taux de rebond sera votre pire ennemi !

 Mais comment s’en sortir ?

Cela continu d’augmenter et vous atteignez les 80 %, catastrophe ! Il va peut-être falloir pensez à changer d’activités….

Voyons d’abord ou sont les problèmes grâce à Google Analytics. Regardez les courbes de rebonds, et cliquez sur les pics… A cette date précise, qu’avez-vous fait ?

Changez le design ? Les menus ? L’architecture ? Ajoutez une animation lourde ? Réfléchissez et vous pourrez déjà trouver des éléments de réponses.

Mais la meilleur des solutions et de faire appel à un professionnel afin d’engager une analyse complète du site, voir une refonte graphique, et reprendre tout le référencement SEO du début.

Mais de nos jours, un bon site web doit avoir une ergonomie de navigation optimale, un contenu de qualité avec un référencement en adéquation et un site fluide et rapide pour ne pas décourager les plus pressé. Car le l’oublions pas, de nos jours, les internautes naviguent de plus en plus vite et attende une réponse à leurs questions quasi immédiate !

Google

Comments

  • hotesse en evenementiel | 19 février 2014 | Répondre

    Un vrai plaisir de lire tes articles ! Bonne continuation !

  • | 23 mars 2014 | Répondre

    Il y a un long moment que je n avais pas trouve un billet de cette trempe !!!

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