Sélectionnez des images libres de droit pour votre communication

Sélectionnez des images libres de droit pour votre communication

L’image constitue un moyen de communication très apprécié que ce soit chez les particuliers ou les professionnels. Elle constitue en effet le meilleur moyen pour sensibiliser et illustrer les émotions, les messages, les publicités… L’importance de l’image dans le domaine de la communication donne naissance au « Picture marketing » ou « Marketing par l’image ». Il s’agit d’une technique promotionnelle utilisée par les marques et les entreprises sur internet. Elle consiste à avantager les produits et services proposés par le biais d’illustrations photos. Devenue tendance vers 2011, cette technique marketing est toujours d’actualité.

L’image est donc d’une importance capitale dans le domaine de la communication et du marketing. Actuellement, les marques et sociétés sur internet se fournissent en illustrations et photographies sur les banques de photos en ligne. C’est un moyen beaucoup plus rentable que de se payer un photographe professionnel. Egalement appelées photothèques, les banques d’images sont des banques de donnée qui proposent des centaines de milliers d’image à un prix abordable.

Pour avoir un meilleur choix d’illustrations et de photographies, le mieux est d’utiliser des images libres de droit. Une photo libre de droit c’est une image qui peut être utilisée en illimité pour illustrer des publicités, des communiqués, des articles… Elle est cependant soumise à des règles très strictes et ne doit pas être utilisée dans des contextes qui pourraient nuire au(x) modèle(s) qu’elle représente (Exemple : pour illustrer des sites à caractères racistes ou pornographiques).

Les banques de photos en lignes qui proposent des images libres de droit sont nombreuses. Epictura.fr est une photothèque en ligne qui offre un large choix d’illustrations et de photographies. De plus, les images qui y sont proposées sont des plus grands éditeurs de photos tels que Corbis, Photo Alto, Image Source et Stocklib. Elles sont toutes certifiées légales et de haute qualité.

Pourquoi préférer les images de droit pour la communication ? C’est parce qu’elles offrent plus de choix et de liberté d’utilisation (Exemple : usage illimité). Elles permettent également d’éviter tous problèmes liées aux droits d’auteur car une fois qu’elle a acheté l’image, l’entreprise peu l’utiliser autant de fois qu’elle le veut sans avoir à verser de l’argent au modèle ou au photographe.

Sélectionner des images libres de droit pour la communication constitue ainsi pour les marques et entreprises sur internet un moyen excellent de sensibiliser et amener les internautes à solliciter les services ou produits qu’elles proposent.

Laisser un commentaire

(required)

(required)

(required)


*

code

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux.  Google +

Ils nous font confiance