Site web responsive : Pourquoi en créer ?

18 décembre 2015
responsive_web_design

Site web responsive : Pourquoi en créer ?

Site web responsive : Pourquoi en créer ?

Depuis le 21 Avril 2015, l’annonce de Google sur sa nouvelle mise à jour en ce qui concerne les recherches sur mobiles a bouleversé l’existence de plusieurs sites. En effet, non seulement le moteur de recherche considèrera les différentes optimisations d’un site pour mobile, mais prendra aussi en compte ce critère pour le classement du site en question. Ce qui veut tout simplement dire que si un site est web responsive, il aura plus de chance de bénéficier d’un bon référencement naturel. Et dans le cas contraire, il faut bien s’attendre à une régression du positionnement sur Google.

Qu’est-ce qu’un site web responsive ?

Un site web responsive ou site adaptatif est une plateforme qui possède des contenus qui sont capables de s’adapter à toute taille d’écran automatiquement. Cela consiste juste à faciliter la navigation sur n’importe quel support, dont, les plus visés sont les mobiles. Outre que l’accroissement de l’efficacité du site, un site web responsive permet aussi d’obtenir plus de visites, de contacts et de ventes.

Google rend service officiellement à tous les sites web responsive depuis le 21 Avril 2015 en ce qui concerne leur référencement naturel. Donc, déjà pour se trouver une bonne raison de remplacer son site web actuel par un site web responsive, on peut déjà se focaliser sur cet avantage sur le référencement naturel.

Au cas où on n’arrive pas à trouver la volonté nécessaire pour opter à ce changement, il faut surtout penser à tous les objectifs fixés, par rapport à l’utilisation de ce site. Sinon, Cliquez ici également pour trouver d’autres raisons.

Quelles sont les bonnes raisons d’en créer ?

La plupart des internautes sont actuellement devenus des mobinautes (utilisateurs de mobile). Ce qui veut dire qu’ils n’ont juste qu’à se servir de leurs mobiles pour réaliser n’importe quelle recherche sur Google. Une méthode qui est à la fois rapide et pratique dans le temps actuel. Voilà pourquoi, pour le bien être de son site et de son référencement, il est maintenant temps de concevoir un site web responsive pour suivre le rythme, face à la concurrence et à la constante évolution du grand algorithme.

Un site web responsive permet aussi de booster le webmarketing. La création et l’animation d’un blog professionnel permettra d’accroitre le trafic sur un site internet. Avec la mise en place d’une stratégie de marketing digital optimale, et la création régulière de contenu, sans oublier, des partages sur les réseaux sociaux, il est pratiquement sûr d’appréhender une certaine augmentation sur les visites mobiles.

Il ne faut non plus oublier qu’un accroissement optimal de ces résultats permet de découvrir Le dépassement dans ses projets.

Comme Internet est en constante évolution, le site web responsive permet aussi de s’adapter plus facilement au marché actuel, que ce soit sur un plan B2B ou B2C. L’utilisation mobile est un fait de plus en plus développé dans ce contexte.

La dernière raison est une question d’adaptation avec la clientèle. Une clientèle qui est constamment connecté, depuis leurs appareils mobiles. Ce qui permet au site web responsive d’attirer plus facilement leur attention, tout en accédant facilement à cette version de plateforme.

Il faut aussi retenir qu’un site web responsive est très facile à utiliser et adapté à tous les besoins.

Comments

  • Loic de Prospection Emailing | 21 décembre 2015 | Répondre

    Bonjour, Avoir un site en responsive design n'impacte pas vraiment le référencement, l'annonce de Google n'est pas tout à fait exact. Par contre le responsive est très utile quand la plupart des visiteurs consultent le site sur des terminaux mobiles.

Laisser un commentaire

(required)

(required)

(required)


*

code

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux.  Google +

Ils nous font confiance