Une caisse enregistreuse tactile pour une bonne gestion

20 mai 2015
image 1

Une caisse enregistreuse tactile pour une bonne gestion

La caisse enregistreuse tactile fait l’engouement des commerçants et des gérants de commerce. Pour l’expliquer, c’est une caisse enregistreuse dont tout le système informatique se trouve dans l’écran tactile. Elle est généralement vendue sous forme d’un pack qui comprend un logiciel de gestion de caisse, une caisse avec écran tactile, une imprimante thermique ainsi que les paramétrages liés aux services de l’entreprise. Si auparavant, elle était chère et réservée aux grandes enseignes, de nos jours, elle est à la portée de toutes les bourses. Ainsi, elle devient omniprésente chez tous les acteurs de la distribution, même dans les commerces de proximité. Elle ne manque pas d’atouts et d’avantages pour séduire les commerçants. En effet, est un véritable outil de gestion complet.

Les atouts d’une caisse enregistreuse

Une caisse enregistreuse tactile propose de nombreux avantages. Sur la prise en main de l’appareil, l’employé est plus à l’aise dans son travail car il n’a plus besoin d’apprendre la signification des touches claviers, son utilisation est simplifiée. Son travail est facilité car le passage en caisse est plus rapide et devient un jeu d’enfant. Cet appareil a développé une interface homme/machine très intuitive qui occasionne un gain de temps de l’ordre de 20 % sur toutes les opérations de caisse. De plus, les caisses enregistreuses tactiles s’adaptent aux spécificités du métier qu’on exerce. On peut trouver sur le marché des caisses tactiles avec un logiciel dédié aux restaurants ou aux boulangeries, avec un accès à des fonctionnalités spécifiques et propres à ces professions. Ce n’est pas seulement le commerçant qui y trouve des bénéfices, les clients sont également satisfaits. Ils perdent moins de temps en caisse et ne doivent plus attendre l’employé à taper les achats, rechercher les noms et les éventuels points de fidélité.

Les fonctionnalités et le prix

Contrairement à la caisse traditionnelle, la caisse enregistreuse tactile assure la gestion partielle ou complète de l’entreprise ou du point de vente. On peut y gérer les commandes et les livraisons des clients. Egalement, on peut garder en mémoire les historiques de ventes, les différentes annulations, les réservations… On peut aussi effectuer des commandes et de contrôle de la caisse à distance (via une télécommande sans fil), de l’identification du personnel, de disposer du cumul des heures travaillées, de sécuriser le point de vente… Il faut savoir que l’acquisition de ce genre de caisse ne coûte pas la prunelle des yeux. En utilisant un comparateur, on aura vite accès à une liste de prix très concurrentiels sur le marché.

Laisser un commentaire

(required)

(required)

(required)


*

code

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux.  Google +

Ils nous font confiance