Voici un petit lexique SEO / référencement pour vous aider à mieux comprendre le référencement !

Voici un petit lexique SEO / référencement pour vous aider à mieux comprendre le référencement !

lexique

Voici un petit lexique SEO / référencement pour vous aider à mieux comprendre le référencement !

Tout ce charabia ! Mais comment s’y retrouver ? J’espère que ce lexique pourra vous y aider.

– Backlink : lien qui pointe vers votre site.

–         Backlink Nofollow : lien non suivi par Google

–         Backlink Dofollow : line suivi, cela influe sur le positionnement.

– Clustering : il s’agit d’un même site qui apparait plusieurs fois sur le moteur de recherches.

– Anchor (ancre de lien) : il s’agit du mot clé sur lequel est placé un lien.

– Authorship et Authorank : L’objectif est de lier un site à son auteur. Le but est d’avoir un contenu de qualité, meilleure est la qualité, meilleur sera le positionnement.

– CTR : Click Through Rate. Il s’agit du taux de clics entrants sur votre site.

– Link Juice : notoriété transmise à une page par le biais d’un lien

– Google Webmaster Tools. L’outil de Google pour analyser le site

– Netlinking : Ensemble des techniques afin d’augmenter la quantité et la qualité des backlinks pointant vers votre site.

– Long Tail : mots clés peu concurrentiels ayant un attrait important

– Landing Page : Page sur laquelle l’internaute arrive

– TrustRank: indice de confiance plus pertinent accordé à un site web.

– PageRank : Indicateur plus très pertinent de la notoriété d’une page Web. Entre 0 et 10.

– Duplicate Content (contenu dupliqué) : très mauvais, il s’agit d’un article ou contenu copié collé sur un autre site.

– Taux de rebond : Pourcentage des navigateurs qui quittent immédiatement le site après avoir cliqué sur un résultat de recherche.

– Not provided : Sur webmaster Toosl , sous le prétexte du respect de la confidentialité, Google ne dévoilera plus les mots-clés qui ont mené les visiteurs sur votre site sauf si en cas de Ad WORDS … 🙁

 

 

 Google

Comments

  • Agence de référencement Blink | 7 janvier 2014 |

    C'est un bon début cher collègue :) Il serait de toute façon difficile de lister tous les termes SEO/SEA/SMO mais il faut saluer votre initiative !

  • Aiden | 23 mars 2014 |

    très utile en effet !

  • Gabriella | 30 mars 2014 |

    oui pas mal

Laisser un commentaire

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux.  Google +

Ils nous font confiance